Fruits et légumes à NDI en 2019-2020

Le conseil de participation réunissant des représentants de l’équipe éducative et des parents a initié de nouvelles habitudes pour promouvoir les collations saines depuis le mois de novembre 2018.
Depuis ce moment, les collations des enfants doivent être des fruits et/ou des légumes, sauf le mercredi où ils peuvent apporter des petits biscuits.
Nous avons réalisé une enquête à laquelle tous les parents ont été invités à participer via e-mail. Cette dernière a remporté un franc succès : plus de la moitié des familles se sont exprimées. Le sujet ne laisse donc pas indifférent et vous en trouverez le résultat ci-dessous.
Il est sans appel : plus de 84 % des familles expriment un avis très positif quant à la poursuite de la règle « fruits et légumes ».
Les avis les plus réservés le sont souvent à cause des collations collectives. Effectivement, de plus en plus de familles veulent des fruits et légumes « bio ». Les collations collectives ne permettent pas de contrôler la « qualité bio » de ce qui est apporté par d’autres familles.
Notre décision est donc bien de poursuivre les collations saines, fruits et/ou légumes au choix des parents chaque jour. Le mercredi sera le seul jour où le petit biscuit sera permis. Par contre, elles seront individuelles dans toutes les classes.
Le conseil de participation remercie chaleureusement tous les parents qui ont participé à l’enquête.