Carème : solidarité avec les enfants malades

Notre école tient à marquer la période de Carême en invitant les enfants à un moment de privation. En même temps, elle s’est engagée depuis déjà deux ans à soutenir l’association «Make a Wish», qui réalise les vœux d’enfants gravement malades.

Cette année, il a été décidé que les enfants n’apporteront pas de collation (biscuits et jus) pour 10h du lundi 20 au vendredi 24 mars. L’école se chargera de distribuer deux biscuits et de l’eau en guise de collation. En signe de partage et en remplacement des collations de la semaine, nous suggérons d’apporter 2 €, mais cela peut être plus… ou moins ! Argent qui sera également versé intégralement à «Make a Wish»

D’autres partenaires œuvrent également pour le bien-être de ces enfants, comme l’asbl «Take Off» dont l’objectif est de permettre aux enfants malades de rester en contact avec leur classe et de poursuivre leur scolarité à distance en suivant les cours en direct depuis l’hôpital ou le domicile.

Ce vendredi 17 mars 2017, « Take Off » organise la première édition de la Journée Nationale du Pyjama dans le but de sensibiliser petits et grands à la réalité des enfants gravement malades.

Afin de marquer notre solidarité, tous les enfants et les enseignants sont donc invités à emporter avec eux un pyjama que nous enfilerons à l’école ce vendredi durant quelques activités en classe. Une façon de montrer que, nous aussi, nous pourrions un jour connaître un enfant « obligé » de travailler en pyjama. Vous trouverez une explication sur le site de Take Off et une vidéo sur le sens de la journée pyjama sur le site de la RTBF